dimanche 2 avril 2017

Leçon de géographie n°7 - CM1 - Les forêts

Encore une leçon qui date un peu - je récupère doucement mon retard, je suis persuadée que vous l'aviez constaté !!! - sur la découverte des forêts de notre chère France !

Une leçon assez courte par rapport à certaines autres :

" Au temps des Gaulois, la France était recouverte au 3/4 par des forêts. Mais les progrès en agriculture, les besoins des hommes ( bois de chauffage - villes ... ) ont réduit ces forêts à une superficie d'une septième seulement de la France. La forêt des Landes est la plus vaste. Depuis la fin du XIX ème siècle, nous reboisons nos forêts. "

Eloïse a passé du temps, par contre, sur l'illustration qu'elle a fait avec de l'aquarelle :




Nos autres leçons de géographie en CM1 :



2 commentaires:

  1. Bonsoir,
    J'aime beaucoup vos leçons de géographie, elles sont fraîches et donnent envie de venir s'asseoir à côté de vos enfants et de participer. Les enfants scolarisés que je connais disent ne pas aimer la géographie.Je sais maintenant vers quel blog les orienter afin de leur faire découvrir toute la richesse et la beauté de cette matière.
    Bravo pour tout ce travail

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un grand merci pour cet élogieux commentaire . Nos filles adorent la géographie, comme leur papa et moi : une facilité pour enseigner ...

      Supprimer