samedi 8 octobre 2016

Abonnements à des magazines pour cette nouvelle année scolaire : CM1 - CP

Cette année, comme depuis plusieurs années maintenant en septembre, nous avons renouvelé nos abonnements à des magazines pour les enfants . J'avoue que les petits sont un peu mis à l'écart, pour deux raisons :

- nous avons des magazines à la maison que j'achète de temps en temps et je me suis rendue compte qu'ils trouvaient plus d'intérêt dans les livres !

- c'est un budget conséquent, je préfère donc que cela serve vraiment !


L'aînée est " la plus gatée " avec trois abonnements :

- Images doc :


Une vraie passion, pour la troisième année consécutive !

- Histoire Junior :


Nous commençons tout juste l'abonnement en ce mois d'octobre . C'est un magazine des Editions Faton - dont je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises - que nous aimons beaucoup à la maison . Je la trouvais trop jeune les autres années mais elle aime tellement l'Histoire que je me suis enfin décidée !


- Le Petit Léonard :


Nous avions été abonné il y a deux ans et l'année dernière, j'avais cessé cet abonnement . C'est le magazine qu'elle lit le moins, mais qui nous sert beaucoup pendant l'école . L'année dernière étant donc une année " off " avec l'IEF, je l'avais stoppé, pour encore mieux le reprendre depuis ce mois-ci!


La deuxième reçoit tous les mois un abonnement :

- Wakou :


Une vraie passion aussi pour la troisième année consécutive ! Elle ne s'en lasse pas et adore collectionner les cartes avec les animaux .

Je pense qu'elle aura pour Noël un nouvel abonnement si elle continue à bien apprendre à lire . Nous hésitons entre " mes premiers j'aime lire " et " j'apprends à lire " , rien n'est encore décidé !


Sans abonnement :

- Olalar :

Je vous en ai parlé il y a quelques semaines . Une nouveauté chez Faton que je trouve facilement chez mon marchand de journaux et que j'achèterai selon les thèmes . Un autre magazine sur l'art qui peut compléter Le Petit Léonard, pour les enfants les plus jeunes. .

En 2014, j'avais fait un article sur les abonnements et comme il y a eu quelques changements, je voulais vous les expliquer .

A l'époque, Eloïse était abonnée également à "Histoires Vraies" .
J'ai stoppé ce magazine parce qu'elle préfère vraiment lire de vrais livres, avec des histoires plus détaillées que des " tranches de vie " de certains personnages historiques . Nous en avons donc une bonne trentaine qui serviront aux autres dans les années à venir .

Les deux grandes avaient aussi chacune un abonnement catholique à "Filotéo" et "Pomme d'Api Soleil" . Nous les avons également arrêté puisqu'ils ne satisfaisaient pas nos attentes : les enfants les lisaient peu et ils n'étaient pas toujours le reflet de ce que nous leur apprenions .

Une très chère amie a abonné Eloïse à la petite revue : Les enfants de Fatima .
Le bulletin parait tous les 15 jours, il est envoyé par la poste, et il aide l'enfant dans la récitation du chapelet, l'offrande de petits sacrifices quotidiens, la dévotion au Coeur de l'Immaculé de Marie ...

J'espère vous avoir donné quelques idées avec ces magazines, je trouve que se sont des cadeaux très intéressants et appréciés pour Noël ou un anniversaire !

1 commentaire:

  1. Merci pour ces idées !
    Je pensais inclure des abonnements dans les cadeaux de Noël, je pense que Wakou plaira beaucoup à P.
    J'hésite pour ma 6-ans, elle est passionnée d'histoire... Je vais aller feuilleter qlq exemplaires à la médiathèque (ils ont Images Doc et Le petit Léonard !)

    RépondreSupprimer