mardi 6 septembre 2016

Poésie n°1 - CP

Pour cette première poésie, j'ai choisi un texte de Pierre Ruaud :

" Je voulais dans mon cartable "

Je voulais dans mon cartable
Emporter mes châteaux de sable,
Mon cerf-volant, des coquillages
Et le portique de la plage.
Maman m'a dit
" Ce n'est pas permis !
Et puis tout ça,
Ça ne rentre pas! "
Alors j'ai pris mon beau stylo,
Pour le goûter quelques gâteaux
Et que des choses raisonnables.
Plus trois petits grains de sable !

L'illustration :



J'ai un gros problème avec les poésies pour enfants : souvent je ne les trouve pas intéressantes alors que j'aime la poésie en générale. Il y a bien des exceptions mais elles sont rares ... Il m'est donc difficile de faire des choix surtout en début de primaire, chose que j'ai pourtant beaucoup aimé faire pour Eloïse en CM1.


1 commentaire: