mardi 6 septembre 2016

Cours d'anglais primaire

Je me suis enfin décidée sur les manuels à utiliser pour le primaire en anglais ! Le choix a été compliqué, mais, j'ai réussi à faire une programmation sur 5 ans qui me semble plutôt intéressante.

Pour l'année de C.P :

Nous utiliserons deux manuels pour cette année-ci :

1.

Ce cahier est plus pour la maternelle, mais je le trouve ludique et très sympa !
Un CD avec des chansons sur différents thèmes qui sont aussi reportés sur le cahier, des petits jeux ainsi qu'un imagier de mots à écouter et à lire " l'école, les jouets, la maison, les animaux etc... " . Pour le début du CP, je le trouve très bien fait, afin d'adapter l'oreille à la langue et d'enrichir son vocabulaire .

2. Le deuxième cahier que nous commencerons dès que le premier sera terminé, mais qui fera aussi l'année de CE1 :


Là encore, je trouve ce petit manuel très bien fait dès que l'enfant est bon lecteur, avec un CD, la découverte de l'Angleterre, des chansons, des dialogues, du vocabulaire et des petits exercices . Si nous finissons ce cahier avant la fin de l'année de CE1, nous reprendrons certaines leçons !

Pour le CE2 :

Je piocherai dans deux manuels différents :


et quelques fiches intéressantes que j'ai trouvé via le CNED

Pour le CM1 et le CM2 :



Aux Editions Scholae , sur deux années, les enfants découvriront une famille catholique irlandaise vivant à Dublin . Ces petits livrets sont aussi accompagnés d'un CD.

Les enfants n'ont jamais fait vraiment d'anglais et je mets une priorité à cet apprentissage, pour eux mais aussi pour moi ! Nous commencerons les cours à partir du lundi 19 septembre .
Ils auront plusieurs demi-heure par semaine, et je pensais rajouter des dessins-animés en anglais ou des petits films .

1 commentaire: