vendredi 12 décembre 2014

Quels magazines pour nos enfants ?

Il y a quelques jours, une maman m'a demandé à quels magazines étaient abonnés nos enfants .

Cette année, pour Eloïse :

- Aux Editions Fleurus, le magazine Histoires vraies , qui évoque les grands personnages de l'Histoire à travers des récits . Parfait pour notre Livre des Siècles selon la pédagogie Charlotte Mason ! Il passionne Eloïse, lui donne envie de toujours en savoir plus sur l'Histoire et la Géographie . A partir de 8 ans, mais tout à fait abordable dès 7 ans pour un CE1 qui lit couramment .
( possibilité de commander des anciens numéros sur le site Fleurus )


- Chez Bayard, le magazine Images Doc, que j'avais moi-même qu'en j'étais jeune ! Histoire, Nature, Animaux, Sciences, des sujets variés avec une BD, des petits concours, des explications ludiques, nous nous en servons beaucoup selon les sujets dans différentes matières : Découverte du Monde - Histoire - Géographie - et pour le dessin aussi .


- Et chez Bayard encore, le magazine Filotéo sur la foi, à partir de 8 ans - là aussi, tout à fait possible dès 7 ans - :

Pour Emma :

- Chez Milan à partir de 4 ans, le magazine Wakou , sur les animaux . Elle L'ADORE ! On y trouve des activités ludiques et facile à réaliser et des posters qu'elle accroche au dessus de son lit :

- Et encore chez Bayard, le magazine Pomme d'Api Soleil, sur l'éveil à la foi à partir de 4 ans . Des réponses à de grandes questions, un quotidien abordé dans la foi, en famille, un magazine qu'on lit les soirs facilement à tout le monde :


Nous n'avons pas renouvelé cette année l'abonnement Le Petit Léonard sur l'Art mais je l'achète dès qu'un numéro m'intéresse et nous les gardons précieusement ! Je pense que les abonnements chez Faton reprendront l'année de CE2 d'Eloïse, avec Le Petit Léonard et Arkéo Junior !

Les magazines nous servent beaucoup dans notre quotidien d'IEF, nous aurions surement moins d'abonnement si elles étaient scolarisées mais c'est une telle richesse et une telle aide, autant pour elles que pour moi .
Les abonnements sont d'excellents cadeaux de Noël de plus !

2 commentaires:

  1. pour nous c est pomme d api soleil ; la salamandre et les belles histoires voila ; bonne fin am

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laurence . Je n'ai pas renouvelé La Petite Salamandre mais nous gardons précieusement les anciens numéros . Bon week-end !

      Supprimer