mardi 18 février 2014

Semaine 07/2014

Les activités de la semaine dernière à la maison :


Approfondissement de la pédagogie Reggio avec Emma et Eloïse sur son " temps libre " :




Miroir avec des attrimaths



Découverte des figurines d'animaux pour Elisa, à sa grande joie :




Je vais travailler dessus dans les prochaines semaines, avec les bruits des animaux et les noms, et imprimer pour dans quelques mois des cartes de nomenclature.

Et pour Emma, nous continuons les apprentissages autonomes :



Atelier découpage :


 Avec la boîte à découpages que j'avais réalisé et dont j'avais parlé : ici


Et parce que nous avons eu un beau week-end :


Peinture libre, dehors, au soleil !

Vie pratique .

La semaine dernière, Elisa a sorti ses deux premières dents, en bas, au milieu et deux autres poussent à côté . Après une petite rhinite, c'est une conjonctivite qu'elle a maintenant ... Et elle a partagé tout cela avec ses soeurs, et oui quand on aime, on partage, n'est-ce-pas ? Du coup, nous avons décidé de prendre quelques jours de vacances, oui comme ça, au dernier moment . Eloïse est en avance sur son programme des Cours St Anne et nous reprendrons des vacances en même temps que leur papa. Une semaine de repos, pour reprendre des forces et profiter des beaux jours !

Bonne semaine à vous .

4 commentaires:

  1. Elle avance bien Éloïse. tu es toujours aussi satisfaite des cours st Anne?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sarah, ho oui, je suis vraiment ravie ! Cela nous convient bien, des cours le matin et l'après-midi des apprentissages autonomes. Et grâce aux mélanges des deux, avec du Montessori en plus, Eloïse trouve que les maths sont un jeu et elle dévore les livres en faisant des gymnastiques grammaticales. J'adore la voir ainsi progresser!

      Supprimer
  2. C'est super, vous avez trouvez votre rythme de croisière!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est agréable, c'est certain ! Nous verrons l'année prochaine pour le CE1, je sais que les cours St Anne sont un peu plus dense avec plusieurs matières en plus, on reverra le temps passer dessus et le temps qui reste à côté pour faire autre chose . Normalement, Eloïse va finir son programme mi juin, je pense déjà aux activités et planning de cet été .

      Supprimer