lundi 10 février 2014

Cuisine en famille

Je passe beaucoup de temps en cuisine pour préparer les repas et les goûters et bien souvent, j'ai de la chance d'avoir deux grandes filles pour m'aider !

Ce matin, les filles ont eu l'idée de préparer entièrement leur repas pour le midi ( il n'y avait pas assez de restes de la veille ) : salade de tomates / concombres / maïs et oeufs durs . Et à part allumer le gaz pour chauffer l'eau, elles ont fait leur salade toute seule et l'ont apprécié comme jamais !






Je vous avais parlé dans le premier blog de ce couteau qui est vraiment parfait pour les enfants et qui, en plus, fait de jolis motifs sur les aliments :



Cette autonomie leur permet de prendre des responsabilités, elles apprécient de m'aider et de faire seule . Une belle avancée et un travail en équipe, comme on les aime !

Il existe un autre instrument de cuisine qui permet aux enfants de faire seul, les filles aiment l'utiliser pour les compotes, les tartes et les salades de fruits :


Et après la vraie cuisine, un petit atelier pâte à modeler pour faire des crêpes et des gateaux :





Bonne journée à tous .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire