lundi 2 décembre 2013

Un grand changement test : les cours privés

Vous vous souvenez peut être de notre longue réflexion concernant l'année de C.P d'Eloïse pendant la période de mai/juin . Nous nous posions la question de partir avec les Cours Privés St Anne ou de prendre les manuels de La Librairie des Ecoles . Nous avions tranché pour La Librairie des Ecoles avant les grandes vacances et nous avions commandés les manuels de Cp en Français et en Mathémathiques. Hors, au cours de ce premier trimestre, Eloïse a terminé son manuel de français et les 3/4 de ses deux manuels de mathématiques. Elle avait pris une certaine avance l'année dernière avec La Boîte à Bons Points et je sentais un certain ennuie lors de leçons déjà vues et acquises . Nous nous sommes alors reposés la question de continuer avec les mêmes manuels mais sur une classe de CE1 ou de prendre les cours St Anne . Nous avons eu beaucoup de retombées sur ces cours privés par le biais de notre blog, mais aussi d'amis proches ayant choisi cette voie. J'avais peur d'être confronté à trop de travail, à un rythme trop important hors, le temps de travail est le même que ce que nous faisons déjà et Eloïse verra en profondeur plus de choses : une demande de sa part !
Nous nous sommes donc incrit en fin de semaine et nous attendons de recevoir ces nouveaux cours dans les jours à venir . Nous partons sur le deuxième trimestre d'une année de C.P, après la réflexion de tenter un CE1. Mais non, je préfère y aller en douceur, ne pas sauter d'étapes .
Prendre les Cours St Anne me dégagera aussi du temps pour moi et pour les autres membres de la famille . Nous sommes dans l'optique de certains beaux changements, il faut donc se donner les moyens d'y arriver .

Cette semaine nous allons donc continuer à beaucoup lire, à faire des dictées et des problèmes. Commencer aussi cette première semaine de l'Avent avec la confection de décorations de Noël, de cartes de voeux, de gateaux secs, de quelques cadeaux pour la famille, les parrains et les marraines.


Nous vous souhaitons une bonne semaine et une bonne entrée dans cette belle période de l'Avent !

5 commentaires:

  1. Quelle surprise de te voir opter pour Ste anne!
    Honnêtement c'est comme tout, ce n'est pas parfait. Mais ça fait trois ans que nous sommes chez eux et nous en sommes contents. Ils sont à l'écoute, le programme est progressif… c'est une base reposante, que l'ont peut ensuite adapter et enrichir au gré des particularités de chaque enfant.
    Comment fais tu du coup, tu prends le train encours d'année, ou tu recommences le CP du début?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Laure, oui un grand changement ;) Notre famille prend doucement un nouveau tournant et nous nous posions beaucoup de questions . Décision prise grâce à beaucoup d'entres vous qui nous ont dit beaucoup de bien des Cours St Anne. J'aime ton expression de " base reposante " , c'est tout à fait ce que je souhaite !
      Nous commencons directement le second trimestre de l'année de C.P . Nous nous sommes posés la question d'un CE1 avec la personne que j'ai eu au téléphone mais je ne sentais pas Eloïse prête . On m'a prévenu que peut-être elle allait un peu s'ennuyer mais on complètera, ce ne sont pas les idées qui manquent !

      Supprimer
  2. Par contre je viens de voir le code à taper pour mettre un commentaire… j'ai dû tenter ma chance plusieurs fois: c'est compliquééééééé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je vais voir si je peux désactiver ce code ! Mais je n'en suis pas certaine ...

      Supprimer
  3. Bonsoir. Je vous remercie de m'avoir permis de vous suivre.Nous avions aussi choisi pour le CP la librairie des écoles. Mais Camille savait déjà lire (nous avions utilisé les alphas). Cette année nous utilisons les cours Sainte-Anne niveau CE1, avec la remise à niveau les 2 premiers mois. Mais j ai aussi investi dans les livres de la librairie des écoles. Çela apporte un peu de manipulation et un côté récréatif lorsque Camille en a assez d écrire. Je suis très contente de ces cours.

    RépondreSupprimer